Liste de personnes

Votre équipe, votre bureau, vos élu-es, les contributrices… affichez des listes de personnes en 3 étapes.

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1 Créez les listes

Dans votre menu d’administration de WordPress, allez sur « Election ».

Les listes sont comme des catégories : créez vos listes, avec éventuellement des sous-listes.

exemples :
– bureau
– équipe du groupe de travail
– …

2 Créez les fiches des personnes

Une fois vos listes créées, saisissez les personnes à y faire figurer.

C’est comme saisir un article :

  • le titre est le nom (et prénom)
  • le texte de l’article est la bio (texte long)
  • l’extrait est la description (texte court)
  • à droite lorsque vous cochez les listes dont le/la candidat-e est membre, son rang dans le liste vous est demandé
  • l’image à la Une est la photo (préférez un format plutôt carré, assurez-vous surtout que le visage est vers le centre de la photo)

3 Créez vos pages

Créez maintenant 1 page (ou article) par liste à afficher.

Vous allez pouvoir construire simplement vos pages avec des blocs successifs définis selon vos préférences.

Lors de la saisie de la page, cliquez sur « Ajouter un média ».

Une boîte s’ouvre, qui vous permet de choisir « Ajouter un élément », dont « Candidat-e » ou « Liste de candidat-es ».

Vous pouvez alors configurer les paramètres d’affichage, notamment :

  • quelle taille (grand, moyen, petit)
  • quelle liste
  • quels candidat-es (à partir de tel rang, tant de personnes)
  • avec texte long ou texte court
  • avec ou sans les réseaux sociaux

A vous d’enchaîner les blocs à votre gré pour présenter les personnes en grand, moyen puis petits (puis grands… ?) en fonction de la composition de vos listes.