Votre équipe, votre bureau, vos élu-es, les contributrices… affichez des listes de personnes en 3 étapes.
[candidates_list content= »description » social= »icon » template= »large » list= »liste-de-personnes » index= »1″ limit= »2″ show_rank= »1″]
1 Créez les listes
Dans votre menu d’administration de WordPress, allez sur « Election ».
Les listes sont comme des catégories : créez vos listes, avec éventuellement des sous-listes.
exemples :
– bureau
– équipe du groupe de travail
– …
2 Créez les fiches des personnes
Une fois vos listes créées, saisissez les personnes à y faire figurer.
C’est comme saisir un article :
- le titre est le nom (et prénom)
- le texte de l’article est la bio (texte long)
- l’extrait est la description (texte court)
- à droite lorsque vous cochez les listes dont le/la candidat-e est membre, son rang dans le liste vous est demandé
- l’image à la Une est la photo (préférez un format plutôt carré, assurez-vous surtout que le visage est vers le centre de la photo)
3 Créez vos pages
Créez maintenant 1 page (ou article) par liste à afficher.
Vous allez pouvoir construire simplement vos pages avec des blocs successifs définis selon vos préférences.
Lors de la saisie de la page, cliquez sur « Ajouter un média ».
Une boîte s’ouvre, qui vous permet de choisir « Ajouter un élément », dont « Candidat-e » ou « Liste de candidat-es ».
Vous pouvez alors configurer les paramètres d’affichage, notamment :
- quelle taille (grand, moyen, petit)
- quelle liste
- quels candidat-es (à partir de tel rang, tant de personnes)
- avec texte long ou texte court
- avec ou sans les réseaux sociaux
- …
A vous d’enchaîner les blocs à votre gré pour présenter les personnes en grand, moyen puis petits (puis grands… ?) en fonction de la composition de vos listes.